Lavage voiture Villeparisis

Nettoyage automobile

Nettoyer régulièrement son véhicule est important pour garder son véhicule en bon état et prolonger sa durée de vie. Le nettoyage de la voiture écarte tout risque de corrosion et d’apparition de toute rouille qui malgré les progrès en procédés de fabrication reste un élément pouvant évoluer si rien n’est fait en termes de soins. En outre, un véhicule toujours propre (au niveau du moteur, à l’intérieur comme à l’extérieur) demeure confortable et possède une carrosserie en bon état.

Lavage intérieur

Tapis de sols, moquettes et sièges de voiture

Pour nettoyer les tapis de sols, moquettes et sièges de voiture, un aspirateur, l’eau, le shampoing, le bicarbonate de soude, une brosse constituent le matériel à prévoir. Le passage du bec fin de l’aspirateur permet de passer dans les recoins et d’effectuer le nettoyage des poils d’animaux sur les sièges de véhicule ou dans le coffre, des tapis de sols, et moquettes. En outre, il faut se munir de sprays nettoyants pour cuirs dans le cas des sièges en cuir.

Tableau de bord et parties plastiques

Lavage intérieur Tableau de bord parties plastiques
Lavage intérieur Tableau de bord parties plastiques

Pour nettoyer le tableau de bord et les parties plastiques, il faut prévoir le bec fin de l’aspirateur et un chiffon microfibre avant d’utiliser une lingette microfibre imbibée d’eau tiède pour bien enlever la poussière. Selon l’état des plastiques, ajouter un peu de savon. L ‘air comprimé aussi servira à dépoussiérer les boutons, fentes et contre-portes. Penser aussi à redonner de la brillance aux plastiques intérieurs une fois qu’ils sont secs et propres à l’aide d’un spray spécial pour plastiques.

Vitres et odeurs

 Un chiffon imbibé d’un produit à vitres suffira pour le nettoyage des vitres. Seulement, il faudra nettoyer avec attention en passant dans le sens horizontal pour ne pas détruire les filaments de dégivrage du pare-brise arrière. De plus, au cas où des odeurs désagréables dégagent dans la voiture, il faut renouveler l’air en laissant les portières du véhicule ouvertes. Au cas où les odeurs persistent, utiliser des éliminateurs d’odeur efficaces, des pendentifs ou des parfums d’ambiance pour une propreté totale.

Lavage du moteur

Le lavage moteur est très délicat car lorsqu’il est mal fait, le moteur peut être endommagé. Le refroidissement rapide d’un moteur avec jet d’eau froide entraîne des dégâts (métaux déformés, fissures sur le bloc moteur). En outre, nettoyer le réacteur revient à le débarrasser des huiles et du liquide de refroidissement, dont la présence dans les canalisations entraîne des sanctions. Trois principales options de lavage moteur existent : lavage moteur à domicile, dans une station de lavage, auprès d’un professionnel.

Nettoyage à domicile

Le nettoyage à domicile ne peut qu’être superficiel. Avant de poser le moteur, il faut prévoir d’anciens tapis ou un gros morceau de papier absorbant sur le sol du garage. Le moteur doit être refroidi et éteint pendant le lavage avant application du nettoyant. Avec une brosse et des chiffons, nettoyer le moteur après l’avoir recouvert de nettoyants efficaces (nettoyants aérosols) et de nettoyant de frein ( très inflammable) pour les saletés les plus difficiles. Surtout éviter de fumer en l’utilisant.

Nettoyage en station de lavage

Chez nous sur Parisis Auto, le nettoyage est plus profond, rapide et sans risques. Mais on ne s’occupe que de la partie supérieure. Le moteur sera aspergé au préalable de nettoyant pour moteur ou de dégraissant à base de savon. Inutile d’utiliser le nettoyant de frein. Le nettoyant à pression est introduits dans le moteur qui est mis en marche pendant une certaine période pour accélérer son séchage. Il faut bien connaître son compartiment moteur pour ne pas commettre d’erreur.

Nettoyage par Parisis auto sur Villeparisis

Nettoyage par Parisis auto sur Villeparisis
Nettoyage par Parisis auto sur Villeparisis

Parisis auto est en mesure de nettoyer entièrement et correctement  un moteur en toute sécurité. En cas d’incident sur votre moteur dans un atelier assuré, ce dernier se charge des frais de réparation. Dans les ateliers spécialisés se trouvent des produits et techniques de nettoyage plus performants comme le nettoyage cryogénique. Il s’agit d’une technique moderne très efficace (comparé au nettoyeur à pression autorisé dans ces ateliers) mais pas sûre, qui donne une apparence neuve à votre moteur.

Nettoyage par glace carbonique pour perfectionnistes

Cette technique bien qu’elle soit très coûteuse, fournit des résultats très satisfaisants qui justifient ce coût (30-40 euros). Le moteur après nettoyage par glace carbonique a l’apparence d’un moteur tout neuf. Cependant, les parties électriques doivent être protégées au préalable avant de l’utiliser. La glace carbonique (dioxyde de soufre gelé) est découpée en petites boulettes et soufflée à haute pression d’air sur les parties sales. Au contact de la saleté, les boulettes s’évaporent en démolissant toutes les particules de poussière.

Le lavage extérieur de la voiture se fait à la main, avec jet haute pression ou automatiquement. Le jet haute pression ne permet ni le démoustique, ni d’enlever les fientes d’oiseaux.