Pourquoi choisir des pneus hiver

on
Categories: Top Pneu

quel pneu hiver choisir?

Vous savez que des pneus d’hiver rendront votre voyage plus sûr si vous conduisez. Vous comprenez que vous devriez probablement en mettre un jeu, car c’est une excellente idée. Si vous demandez à quelqu’un que vous connaissez qui possède des pneus d’hiver, il vous dira qu’ils font une différence pour la traction, la tenue de route, l’adhérence et l’assurance générale.

Comme vous réalisez que l’installation de pneus d’hiver est une bonne idée, le reste du guide ne sera pas un prêche en l’air sur la façon de placer l’hiver dans votre voyage et sur ce qui pourrait arriver si vous ne le faites pas. Nous nous concentrerons plutôt sur les avantages importants que vous pouvez attendre de l’installation d’une paire de pneus, en particulier dans votre nouvelle voiture, camion ou SUV.

Pneu hiver vs pneu 4 saisons

Les pneus d’hiver ont un caoutchouc chimique flexible et une bande de roulement distinctive qui est faite uniquement pour être utilisée sur la neige, la neige fondue par temps froid. Sans faire de compromis pour les différentes saisons, les automobilistes bénéficieront d’une adhérence considérablement accrue lors des accélérations, en particulier des distances d’arrêt plus courtes, ainsi que d’une baisse radicale de la stabilité directionnelle à la vitesse. Là où les pneus toutes saisons sont un peu grands sous l’effet de la chaleur et un peu grands sous le froid, les pneus d’hiver se concentrent sur la conduite par temps froid, et cela se voit. Grâce à la technologie sans compromis pour les climats froids qui se cache derrière les pneus d’été, les automobilistes peuvent prendre plaisir à voyager par temps froid en étant rassurés et en ayant des réserves pour eux-mêmes ou pour les autres usagers de la route.

Par conséquent, si vous avez déjà utilisé la traction intégrale, pourquoi ne pas chercher à maximiser l’adhérence de votre voiture en utilisant une paire de pneus d’hiver ? Rappel : le seul moyen d’augmenter la quantité d’adhérence physique entre une voiture et la surface de la rue est par les pneus. Des pneus adaptés à la saison fournissent à votre système AWD beaucoup plus de traction à utiliser, lui permettant d’effectuer son travail avec une efficacité maximale.

Saviez-vous que les pneus toutes saisons ou d’été deviennent vraiment, vraiment difficiles lorsqu’il fait froid dehors ? Comme l’adhérence dépend de la souplesse et de la malléabilité des pneus par rapport à la surface de la route, des pneus difficiles peuvent être une recette pour l’échec. Par temps froid, même sur des routes sèches, le caoutchouc plus épais et plus élastique utilisé dans la construction des pneus d’hiver fournit cette réserve essentielle que les pneus toutes saisons perdent lorsqu’il fait froid dehors. Traduction ? Même sur les routes sèches, les pneus d’hiver fonctionnent mieux en hiver.